vendredi 3 décembre 2010

Présentation de l'AMPJ

Bonjour! Ini tilé!

Je m'appelle Thea et je suis Canadienne anglophone alors soyez patiente s'il vous plait. Mon français est toujours un travail en cours. 


Voilà une petite note pour introduire l'Association malienne pour la promotion des jeunes (AMPJ). Cette dernière s'agit de l'organisation non-gouvernementale auprès de laquelle Amélie, Eric-Stephane et moi travaillons au Mali. Amélie est partie en brusque la semaine passée, mais Eric-Stephane et moi restons sur Bamako pendant les 5 prochains mois.

Notre premier jour de travail était lundi le 22 novembre 2010. Seydou, le directeur de l'AMPJ nous a présenté le bureau et nous a introduit à nos collègues locaux.

Plus tard dans la semaine après que nous nous soyons bien installés, nos mandats nous ont été précisés avec Seydou. D'abord, Eric-Stephane travail avec Khady sur le plan de communication et la recherche de nouveaux partenaires de financement pour l'AMPJ. Ensuite, après que les organisations signaleraient leur intérêt de collaborer avec l'AMPJ, je travaille avec Baba sur le développement de nouveaux projets afin de consolider des partenariats. Enfin, nous espérons qu'à la fin de nos stages l'AMPJ sera mieux connue dans l'environnement local ainsi que global et que nous aurons monté 2 ou 3 nouveaux projets ensemble. 

La plupart de ce travail s'effectue au bureau de l'AMPJ qui est situé dans le quarter Hippodrome de Bamako, mais nous aurons l'occasion d'aller sur le terrain et visiter des projets, ce qui sera bien intéressant. 


Jusqu'à maintenant le boulot se passe assez bien, mais il y a souvent des coupures d'internet, d'eau et d'électricité ce qui empêche des fois notre efficacité. Les coupures arrivent aussi souvent que nos collègues ont surnommé l'Électricité du Mali, "l'Électricité du mal!" 

Néanmoins, malgré ces petits défis, le travail avance et nous avons toujours hâte d'apprendre, d'observer, de développer de nouvelles aptitudes et surtout de s'amuser.

À la prochaine!


Berthé se repose devant le bureau
Eric-Stephane nous montre la porte du bureau de l'AMPJ.
La route où se trouve l'AMPJ, avec les belles collines de Bamako au fond.
Moi au bureau devant mes belles photos du Canada!
Eric-Stephane travail fort comme d'habitude.
Khady travail fort aussi devant un beau tableau en tissu traditionnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire